Que se passe-t-il après la grève du 29 et 30 avril ?

Suite à la grève du 29 et 30 avril dans les structures VYV3 Pays de la Loire à l’appel de l’intersyndicale, les organisation syndicales CFDT, CFE-CGC, CGT, FO et UNSA avec les salariés ont décidé d’interpeller la direction générale et le conseil d’administration par une lettre ouverte.

Les organisations syndicales et les salariés, au regard du dédain affiché aussi bien par le Conseil d’Administration que par la direction générale vont s’organiser pour faire connaitre cette lettre ouverte et la faire signer par le plus grand nombre de salariés.

Le syndicat Force Ouvrière réaffirme que ce n’est pas aux salariés de payer le manque de moyens octroyés par les tiers financeurs en rognant sur leurs droits.

Notre syndicat pleinement engagé dans l’intersyndicale ne se laissera pas faire, les salariés ne se laisseront pas faire.

Nous ne permettrons pas que nos acquis soient balayés par des décisions unilatérales et des accords au rabais. Ce que la direction propose, c’est un recul historique. C’est un retour en arrière inacceptable. Et nous disons NON !

Nous le redisons avec force et détermination, ce n’est pas à nous de payer, nous sommes déterminés, vous n’aurez pas nos acquis, nous ne signerons pas notre propre défaite, nous ne signerons pas pour la fin de nos acquis, nous ne signerons pas la précarisation des emplois.

Nous appelons tous les salariés de VYV3 PDL à rejoindre les cortèges Force Ouvrière lors de la journée des travailleurs le 1er mai.