
Malgré le travail de sape et de désinformation mené par la direction depuis plus d’une semaine pour casser le mouvement de grève organisé par l’intersyndicale, ce sont près d’un millier de salariés qui se sont mobilisés dans tous les établissements de la région par la grève, tout au long de la journée, contre le projet d’accord de temps de travail.
Le jour de la grève se tenait à Angers un conseil d’administration de VYV3 PDL.
Une délégation de grévistes s’est déplacée pour faire part des revendications des salariés aux administrateurs.
Le conseil d’administration a répondu aux salariés par le mépris. A l’interpellation d’Anthony KERDREUX (délégué syndical FO) sur les valeurs mutualistes qui étaient censés être portées par les administrateurs, Mr Thierry TREGRET, président du CA a répondu qu’il portait les valeurs Mutualistes mais pour les adhérents et les usagers…
Voilà comment les salariés qui se mobilisent pour leurs conditions de travail sont considérés par leurs administrateurs !
Pour le syndicat FO cette réponse est tout simplement inadmissible !
Suite à ces propos les organisations syndicales ont quitté le CA.
Face à ce mépris, le syndicat FO estime que la décision de reconduire la grève votée à la majorité sur les piquets de grève était la seule et la meilleure réponse à apporter à la direction !
Le 30 avril 2025
TOUS EN GREVE POUR GAGNER !
Les lieux de rassemblements sont les suivants :
NANTES : 29 quai François Mitterrand – 14h00
ST NAZAIRE : 17 bd Léon Gambetta (devant Ecouter Voir) – 14h00
ANGERS : 17 rue Lenepveu (devant Ecouter Voir) – 14h00
LE MANS : 13 av Pierre Mendes France (devant Ecouter Voir) -14h00
Les salariés qui ne peuvent pas se rendre sur les lieux de rassemblement peuvent également faire grève devant leur établissement.