
FO a souhaité que les 600 salariés, qui avaient bien déposé leur avis d’imposition avant le 30 avril mais n’étaient pas allés jusqu’au bout de la démarche de demande des Chèques Vacances, puissent malgré tout en bénéficier. Nous avons estimés que ces salariés n’avaient pas déposer leur avis d’imposition par plaisir et qu’ils avaient forcément l’intention de demander les chèques vacances.
Une partie des élus CFDT et CGT n’y étaient pas forcément favorable, estimant que la communication avait été très claire et que les salariés devaient être autonomes dans leurs démarches.
La secrétaire et la secrétaire adjointe du CSE ont également exprimé leur difficultés, en rappelant que la charge de travail avait déjà été considérable et que, si le CSE décidait de valider cette mesure, il ne faudrait pas compter sur elles pour gérer la suite. FO ne conteste absolument pas cet argument et tient à remercier sincèrement l’ensemble des élus qui ont déjà accompli ce travail conséquent.
Les élus FO ont pris leurs responsabilités. Trois d’entre eux se sont portés volontaires pour assurer les commandes et la distribution des Chèques Vacances, avec le soutien d’une élue CGT et d’une élue CFDT.
Au moment du vote, la CFDT et la CGT ont demandé que celui-ci se fasse à bulletin secret, ce qui est plutôt inhabituel pour ce type de décision.
Le résultat a été le suivant : 9 votes pour et 7 votes contre.
Soyez assurés que les quatre élus FO présents en CSEC ont voté pour le versement des Chèques Vacances.
Les chèques vacances seront donc attribués pour tous les salariés ayant déposé leur avis d’imposition sur le site du CSE avant le 30 avril 2025
Nous ferons le maximum pour que ces Chèques Vacances soient distribués dans les meilleurs délais, vraisemblablement au mois de septembre.